Vague de froid: attention aux surconsommations d'électricité!

En raison de la vague de froid que nous connaissons, générant ainsi des surconsommations , notre commune a subi à plusieurs reprises des interruptions de la fourniture d'électricité, notamment dans le secteur Mairie / Ecoles

Afin de limiter ces risques de surcharge du réseau quelques gestes simples peuvent être mis en œuvre par chacun d'entre nous.

Le réseau de transport d’électricité (RTE) incite à réduire sa consommation d’électricité pendant les heures de pointe, entre 8 heures et 13 heures, puis entre 18 heures et 20 heures.

Pensez à différer en dehors de ces heures, l'usage des appareils électriques de forte puissance tels que: lave linge, lave vaisselle, sèche linge, fers à repasser, four, etc...

Limitez l'usage des chauffages d'appoint.

Pensez à fermer dès la nuit tombée, vos rideaux et volets.

Vous pouvez retrouver sur http://www.developpement-durab...de-mobilisation

les bons gestes pour réduire globalement votre consommation