Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

 

Actualités «  

Un dimanche de terroir ensoleillé

le 26 mars dernier se déroulait à Jardin la 3ème édition du salon du terroir. Les nombreux visiteurs ont pu apprécier la qualité des produits proposés et des animations.

La 3ème édition du Salon du terroir s'est déroulé sous un ciel radieux, propice au bon déroulement des animations telles que la démonstration des chiens de troupeaux animée par Cathy et David de l'association Saint Sorlinoise « Rhône Alpes Border Collie » où les spectateurs ont pu découvrir l'art et la manière de guider ces chiens à la maitrise d'un troupeau de brebis d'une façon ludique et interactive.

Cette année, nous avons pu accueillir 31 exposants de produits divers comme les vins et spiritueux, le miel, les épices, les fromages, la charcuterie, les gâteaux, bonbons et chocolats, mais aussi des plants de fruits et légumes, des couteaux, de la vaisselle peinte à la main, des bijoux, des objets en bois et même en Lego !

Toute la journée s'est déroulée dans un esprit de convivialité et de bonne humeur, grâce au grand nombre de visiteurs mais aussi grâce à l'aide d'associations ou de personnes bénévoles dévouées à la mise en place, à l'accueil et à l'animation.

Je remercierais donc particulièrement le Comité des fêtes de Jardin pour son soutien, ses idées et son aide tout au long de la préparation du Salon mais aussi et surtout le jour J. Je les félicite pour la mise en place du snack qui a mis une bonne ambiance pendant le temps de midi.

Bravo et merci également à celles et ceux qui ont aussi contribué à cette réussite : Et bien entendu à tous les visiteurs qui contribuent également à la pérennité de cet événement, source de vie et d’animation de notre village.

Merci à l’équipe municipale, à l’initiative de ce rendez-vous annuel et qui s’y investit pleinement.

Valérie Dias, Déléguée aux affaires culturelles et à la vie associative.


Le salon du terroir en images: cliquez sur le lien ci joint

Le salon du terroir en images: cliquez sur le lien ci joint