COMPLEMENTAIRE SANTE attention aux délais de résiliation !

Le CCAS de JARDIN a mis en place une « mutuelle groupée ». Tous les habitants peuvent y souscrire auprès de deux assureurs sélectionnés : ADREA et APICIL.

Plusieurs foyers ont déjà souscrits auprès de l’une de ces complémentaires.

CEPENDANT pour adhérer à un nouveau contrat, il convient de dénoncer le précédent.

Si vous souhaitez résilier votre mutuelle santé sans raison particulière, vous devez respecter l’échéance de votre contrat. Veillez alors à vous renseigner sur le délai de préavis, souvent de 1 ou 2 mois. Cependant j’attire votre attention sur deux éléments spécifiques à l’assurance santé :

La date d’anniversaire de votre contrat n’est pas toujours la date qui suit 1 an après la signature du contrat.

Certaines mutuelles n'ouvrent la possibilité de résilier que le 1er janvier de chaque année.

Ainsi votre lettre de résiliation doit arriver 1 ou 2 mois avant le 1er janvier à votre assureur ce qui nous mène au MOIS D’OCTOBRE.

D’autres compagnies mettent en place des échéances au trimestre civil.

Ainsi, par exemple, si vous avez souscrit un 17 février 2017, vous devez attendre la fin du trimestre de l’année suivante pour partir. Dans ce cas, vous pourrez quitter votre mutuelle le 1er avril 2018, un an et un jour suivant le trimestre de votre souscription.

Les inscriptions auprès de la « mutuelle groupée » sont toujours possibles, vous pouvez vous renseigner auprès de la mairie.

Evelyne Ziboura, Première Adjointe.