Culture et loisirs Bibliothèque Municipale

Les 20 ans de la bibliothèque

SELECT categories.* FROM (SELECT DISTINCT CAST(SUBSTRING(members.anchor, 10) AS UNSIGNED) AS target FROM jar_members AS members WHERE (members.member LIKE 'article:166') AND (members.anchor LIKE 'category:%')) AS ids, jar_categories AS categories WHERE (categories.id = ids.target) AND (categories.active='Y') AND ((categories.expiry_date is NULL) OR (categories.expiry_date <= '0000-00-00 00:00:00') OR (categories.expiry_date > '2024-04-23 10:48:06')) ORDER BY rank, title, edit_date DESC LIMIT 0,40

Le 18 octobre 2008, la bibliothèque fêtait ses vingt ans.

À cette occasion, une journée “portes ouvertes” était organisée pour permettre aux Jardinoises et Jardinois d'apprécier les locaux et de juger de la qualité de l'accueil.

Depuis la fin 2007, la bibliothèque municipale a pris ses quartiers dans l’ancienne école maternelle, laissée vacante grâce aux travaux d’agrandissement du groupe scolaire.

Spacieuse, de plain-pied, elle est accessible à tous, notamment aux personnes à mobilité réduite. Le parking à proximité facilite également son accès. Avec ce nouvel équipement, Jardin dispose d'un véritable espace culturel, propice à la détente et à la lecture.

Traditionnellement, la bibliothèque est ouverte aux écoliers avec des matinées-contes, des ateliers de lecture... pour lier l'utile à l'agréable.  Des ouvrages éducatifs sont également à leur disposition pour les aider dans leurs apprentissages. Huit bénévoles vous accueillent et vous font partager leur goût des livres.