Mairie Emploi

Lancement de la campagne de communication "Les EHPAD et les Services d'aide à domicile recrutent"​

Dans le cadre de la mise en pratique du plan senior voté par l’Assemblée départementale, menée avec les établissements et les services pour personnes âgées, les directeurs de structures ont fait part de leurs difficultés de recrutement pour assurer les remplacements et compléter les effectifs. La période estivale a été particulièrement difficile et la crise sanitaire n’a fait qu’accroître les besoins.

Ce sont plus de 200 établissements pour personnes âgées dépendantes qui recrutent tout au long de l’année, dans tout le département pour des fonctions d'infirmier, d’aide à domicile, d'aide-soignant, d'agents d’entretien, d'auxiliaire de vie. Des offres existent également, avec un accompagnement dédié, pour des personnes non diplômées ou avec peu d’expérience.

C’est pourquoi, le Département a décidé de lancer une campagne de communication incitant au recrutement et valorisant toutes celles et ceux qui s’engagent auprès de nos aînés. Une politique volontariste en matière de prise en charge des personnes âgées.

Une plateforme emploi a spécifiquement été créée sur le site

www.isere.fr/recrutement-ehpad-saad pour recruter et encourager les candidats à postuler, quelle que soit leur spécialité.

Toutes les offres d’emploi y seront recensées.