Actualités Annonces et compte-rendus

Le conseil municipal d'enfants

SELECT categories.* FROM (SELECT DISTINCT CAST(SUBSTRING(members.anchor, 10) AS UNSIGNED) AS target FROM jar_members AS members WHERE (members.member LIKE 'article:300') AND (members.anchor LIKE 'category:%')) AS ids, jar_categories AS categories WHERE (categories.id = ids.target) AND (categories.active='Y') AND ((categories.expiry_date is NULL) OR (categories.expiry_date <= '0000-00-00 00:00:00') OR (categories.expiry_date > '2024-04-19 18:31:05')) ORDER BY rank, title, edit_date DESC LIMIT 0,40

Les enfants de l'école élémentaire viennent d'élire leurs représentants. (Voir les photos)

Les élèves du primaire étaient appelés jeudi après-midi à élire les membres du conseil municipal d’enfants (CME). La campagne s'est déroulée par affichage où chaque candidat présentait ses projets.  Comme dans la plupart des enjeux électoraux, il y plus de candidats que de places à pourvoir. En effet, sur les 19 candidats déclarés il fallait en élire 11. Il a fallu donc convaincre les copains ou copines de choisir le bon nom.  Ces élections se sont déroulées dans les mêmes conditions que les « vrais » avec carte électorale et liste d’émargements.

Coté enseignants, ce CME a fait l’objet d’un travail de classe. Pour les plus grands, il a été fait état du devoir de citoyen, de l’appareil électoral et de l’administration d’une commune.

Après le dépouillement sont proclamés élus
CE2 :
-Hortense Bonin
-Julia Roche
-Shams Hamza

CM1 :
-Constant Dias
-Lise Geoffray
-Louise Dubourg
-Chloé Fantoni.

CM2 :
-François Dugenest
-Camil Hamza
-Lise Herengt
-Anthony Filliat

La première séance plénière aura lieu ce lundi 19 octobre à 17 h.

Les votes

Le dépouillement