Associations «

COMITE DE JUMELAGE JARDIN/STANGHELLA

Bernard GIROUD : 04 74 31 94 23 / 06 15 12 44 83

Un peu plus de cinq ans d’age, le temps d’apprendre un peu à se  connaître, échanger les premiers cadeaux, les premières visites, réussir les premières manifestations communes, bref le temps de savoir si l’on pourra se faire confiance. Le climat est propice pour aller de l’avant.
Chacun est conscient d’une attente l’un de l’autre, Personne ne connaît bien la suite, mais le début de mobilisation profonde et réelle de nos concitoyens à Jardin, on l’a vu pour le dernier accueil de nos jeunes musiciens, laisse augurer d’un lendemain ouvert.
Aujourd’hui et demain s’écrivent ensemble. L’équipe du comité garde ses membres fidèles.
Nous sommes heureux du nouveau projet éducatif de l’équipe pédagogique de l’école de Jardin qui se mettent en rapport avec celle de Stanghella.
On doit exercer l’esprit de nos enfants et nos mentalités au changement et à l’évolution du siècle. Notamment par l’apprentissage des langues, qui permet de comparer la façon dont chacun présente ses idées avec ses mots. Cela est un objectif clairvoyant.
Nous savons que la complémentarité des forces de l’intelligence sont le gage d’une vie meilleure.
L’équipe scolaire sait qu’elle peut compter sur nous, dans ce parcours qui va durer. Nous comptons, en la matière sur l’engagement des parents.
De la même manière, développer nos diverses sensibilités culturelles et musicales par l’émulation dans des réalisations communes fait partie des projets. Donc rendez-vous à Stanghella au printemps 2009.
Les réalisations sportives quant à elles sont toujours à la base du foyer. Peu s’en faut du souffle des animateurs pour qu’il flambe à nouveau. Merci de cet engagement.

On le voit, le comité s’installe dans le long terme. Il va nous falloir aussi expliquer, par des soirées ou diverses manifestations ponctuelles, au cours de ces prochains mois, la logique du parcours, et les fruits qu’on en escompte. Mais que l’on en soit bien sûr, toutes ces actions s’inscrivent, comme nous le disions, dans une démarche de service mutuel dont personne ne peut dire le terme.
Elles devront nous donner de meilleures chances à tous, pour nous permettre de prendre à bras le corps, mais de façon avisée, le développement de ce monde qui change sous nos yeux.

SOIREE COUNTRY -  Bonne ambiance à la soirée contry où l'orchestre "PONY EXPRESS" a ravi les danseurs. .....Voir les photos
Bâtir l'Europe