Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

 

Associations «  

F.N.A.C.A.

Jean MARTINEZ 06 80 52 71 09

La F.N.A.C.A. continue ses activités avec succès...

Le 19 mars 1962, lors du Cessez-le-feu de la guerre d’Algérie, les plus jeunes avaient alors vingt ans. Aujourd’hui, ils en ont soixante sept, ce qui fait de la FNACA, une association vieillissante et pourtant à Jardin, malgré ce handicap, la section reste très dynamique.


Cette année, grâce à la mise à disposition par la mairie de la salle des associations, tous les adhérents et sympathisants se donnent rendez-vous pour diverses activités de détente, tous les deuxièmes jeudis de chaque mois.




L’année a été marquée par un premier voyage en avion. Tous les participants ont été enchantés par la beauté de l’Andalousie.
Le banquet annuel, ainsi que le traditionnel méchoui, n’ont pas été oubliés.


Le challenge du Souvenir organisé le 12 septembre a réuni vingt-quatre quadrettes, malgré le mauvais temps. La soirée s’est terminée par la remise de nombreuses coupes, suivie d’un excellent repas.




Des rendez-vous passés ou à venir...


• Le 13 novembre, tous les adhérents et amis se sont réunis pour leur assemblée générale.

• Cette année, la matinée boudin a eu lieu le 16 novembre au stade des Liesses.

• Pour terminer l’année 2008, tout le monde sera réuni autour d’un sapin de Noël et d’un excellent repas.

• Les activités continueront en 2009 avec notre choucroute dansante qui aura lieu le samedi 14 mars.

• Le 19 mars, la FNACA commémorera le 47e anniversaire du Cessez-le-feu en Algérie. Nous demandons aux personnalités et aux Jardinois de venir très nombreux et de se souvenir que 30 000 de nos camarades sont tombés pendant cette guerre. Un dépôt de gerbe sera déposé à cette occasion au monument aux morts et près de la stèle de la FNACA.

L’ensemble de la FNACA remercie toutes les personnes, amis (es), bénévoles, qui nous soutiennent tout au long de l’année.