ALERTE RENFORCEE SECHERESSE PROLONGEE JUSQU'AU 29 FEVRIER 2020

Après les fortes chaleurs de ces derniers jours et le déficit de pluie cet hiver, les nappes souterraines d'eau sont en déficit très marqué. Le préfet de l'Isère a décidé vendredi 5 juillet de placer la nappe des 4 Vallées – Bas Dauphiné en alerte et la nappe de l’Est Lyonnais en alerte renforcée. La vigilance est maintenue sur les cours d'eau de la moitié nord du département Les mesures mise en place et qui s'appliquent sur notre commune Les mesures de restriction de la consommation d'eau sont les suivantes pour les particuliers : - Interdiction du lavage des voitures hors stations professionnelles équipées de lance « haute pression » ou recyclage de l’eau ; - Interdiction de laver les réservoirs pour l’Eau Potable ; - Interdiction du remplissage des piscines de plus de 5m³ à usage privé ; - Interdiction d’arrosage des pelouses, des espaces verts publics et privés, des jardins d’agrément, et espaces sportifs ; - Interdiction d’arrosage des golfs, des jardins potagers et des stades de 9H00 à 20H00 ; - Interdiction d’alimenter les plans d’eau ; - Interdiction de vidanger les plans d’eau ; - Interdiction de manoeuvrer des ouvrages hydrauliques ; - Interdiction d’effectuer dans le lit des cours d’eau des travaux destinés à accroître ou maintenir le prélèvement ; - Interdiction de contrôler les points d’eau incendie Les agriculteurs sont obligés de baisser de 30 % des prélèvements agricoles autorisés pour l’irrigation. Il est interdit de faire d'autres prélèvements entre 9h et 20h. Le niveau 2 du plan d'économie d'eau est activé pour les industries.

Fichiers