La Fibre avance à Jardin

SELECT categories.* FROM (SELECT DISTINCT CAST(SUBSTRING(members.anchor, 10) AS UNSIGNED) AS target FROM jar_members AS members WHERE (members.member LIKE 'article:2253') AND (members.anchor LIKE 'category:%')) AS ids, jar_categories AS categories WHERE (categories.id = ids.target) AND (categories.active='Y') AND ((categories.expiry_date is NULL) OR (categories.expiry_date <= '0000-00-00 00:00:00') OR (categories.expiry_date > '2024-04-18 22:14:07')) ORDER BY rank, title, edit_date DESC LIMIT 0,40

La Fibre avance à Jardin

A l'heure où internet devient un incontournable de la communication, nous sommes encore nombreux a attendre davantage de débit pour nos transactions au quotidien.

La fibre constitue l'une des réponses à cette problématique et nous sommes très attentifs à son déploiement sur notre commune.

Vous pouvez suivre régulièrement l'avancement de ce chantier sur le site: https://cartefibre.arcep.fr/in...rimestre=2019T2

Rappelons que Vienne Condrieu Agglomération accueille la fibre optique sans engagement financier de la collectivité.

L'installation de la fibre optique est entièrement pilotée et gérée par Orange. Les services et les élus de l’Agglo facilitent au quotidien le travail de l’opérateur dans le cadre des études, démarches administratives et futurs travaux. Mais l’Agglo n’intervient pas concrètement sur le déploiement de la fibre optique qui est exclusivement du ressort d’Orange.

L'objectif affiché par Orange est la "raccordabilité" de 92% des logements en 2022. Pour les 8% restants, ils le seront ensuite réalisés "à la demande"

A Jardin, 20% environ des logements sont raccordables. Bien entendu les conditions techniques d'installation constituent un paramètre important de choix de déploiement de l'opérateur et la "raccordabilité" d'une habitation ne prévaut pas de celle voisine. Pour connaitre plus précisément votre éligibilité, il suffit d'effectuer une demande auprès de votre opérateur.