Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

 

Services «   Transports & Co-voiturage «  

TRANSPORT A LA DEMAMDE



Le transport à la demande sur tout le territoire

À compter du 9 septembre 2019, la totalité des habitants des 30 communes du territoire va pouvoir bénéficier du service de transport à la demande de Vienne Condrieu Agglomération.

Existant sur le territoire de l’ex-ViennAgglo, ce service est aujourd’hui étendu aux 11 communes de la rive droite et à Meyssiez.

Il permet à tous les usagers, à l’exception des scolaires dans le cadre de leurs déplacements domicile/établissement scolaire, de pouvoir effectuer au minimum un aller-retour par jour du lundi au samedi.

 

Qu’est-ce que le transport à la demande ?

Le transport à la demande est un transport public de proximité qui fonctionne désormais sur la totalité du territoire de Vienne Condrieu Agglomération. Il permet aux usagers de se déplacer sans soucis avec une prise en charge à l’arrêt le plus proche de leur domicile.

Le transport à la demande peut permettre aux usagers d’aller faire leurs courses, de se rendre à un rendez-vous médical, etc...

Comment ça marche ?

Le fonctionnement du service de transport à la demande est simple.

À l’aide de la fiche horaire, il faut choisir son arrêt, son horaire, ainsi que sa destination parmi les choix proposés. Ce service est également accessible aux personnes à mobilité réduite (fauteuil roulant ou titulaire de la carte verte) avec une prise en charge à domicile.

• Pour les habitants d’Ampuis, Condrieu, Échalas, Les Haies, Loire-sur-Rhône, Longes, Sainte-Colombe, Saint-Cyr-sur-le-Rhône, Saint-Romain-en-Gier, Trèves et Tupin-et-Semons, il convient de réserver au 04 79 68 67 86 ou sur le site www.vienne-condrieu-agglomeration.fr

• Pour les habitants de Chasse-sur-Rhône, Chonas-l’Amballan, Chuzelles, Estrablin, Eyzin-Pinet, Jardin, Les Côtes-d’Arey, Luzinay, Meyssiez, Moidieu-Détourbe, Pont-Évêque, Reventin-Vaugris, Saint-Romain-en-Gal, Saint-Sorlin-de-Vienne, Septème, Serpaize, Seyssuel, Vienne, Villette-de-Vienne, la réservation doit être effectuée au 0810-414-909 ou par mail à l’adresse suivante :  lvasurdemande@ratpdev.com

Le titre de transport s’achète auprès du conducteur. Ce ticket unitaire appelé « mobi » coûte 1,20€. Il permet d’effectuer un trajet simple (aller OU retour) et de bénéficier d’une correspondance gratuite avec les lignes urbaines du réseau L’va et avec les lignes régulières, pendant une heure.

 

Seules les personnes titulaires d’un abonnement « Mobilib » (tarification sociale des lignes de Vienne Condrieu Agglomération) peuvent accéder à ce service sans acheter de ticket auprès du conducteur.

Sur les 11 communes de la rive droite, le service TAD (hors usagers scolaires) est organisé autour de 5 lignes virtuelles qui sont les suivantes :

Ligne L11 Les Haies > Condrieu > Ampuis > Tupin-et-Semons > Sainte-Colombe > Vienne

Ligne L12 Les Haies > Saint-Cyr-sur-le-Rhône > Vienne

Ligne L21 Saint-Romain-en-Gier > Échalas > Givors

Ligne L22 Loire-sur-Rhône > Givors

Ligne L31 Longes > Trèves > Rive-de-Gier

Fiche horaires et dépliant de présentation disponible dans votre mairie, à l’Agglo et sur www.vienne-condrieu-agglomeration.fr

Sur l’ex territoire de ViennAgglo +Meyssiez : L’va sur demande :

Zone 50 Estrablin

Zone 51 Pont-Évêque La Carra > Septème

Zone 52 Eyzin-Pinet > Jardin > Moidieu-Détourbe +Meyssiez

Zone 53 Les Côtes-d’Arey > Chonas-l’Amballan > Reventin-Vaugris

Zone 54 Luzinay > Serpaize > Villette-de-Vienne

Zone 55 Estrablin La Rosière > Les Hauts de Vienne > Saint-Sorlin-de-Vienne

Zone 56 Vienne Les Charavelles > Chuzelles > Seyssuel

Zone 57 Saint-Romain-en-Gal > Chasse-sur-Rhône

Fiche horaires et dépliant de présentation disponibles dans votre mairie, à l’Agglo, à la Maison de la Mobilité et sur www.vienne-condrieu-agglomeration.fr et lvabus.com

 

Plus d’informations : Direction des transports de Vienne Condrieu Agglomération 

04 74 78 78 89

transports@vienne-condrieu-agglomeration.fr

www.vienne-condrieu-agglomeration.fr