JARDIN retour...enfin...de l'électricité

Depuis le jeudi 14 novembre notre village subit de plein fouet les conséquences de fortes chutes de neige. Routes coupées, arbres cassés et surtout coupures de courant ont perturbé durablement la vie des jardinoises et jardinois.

JARDIN retour...enfin...de l'électricité

Côté voirie, nos équipes techniques sont intervenues très rapidement pour déneiger et couper les arbres tombés. L’ensemble des routes était ainsi dégagé dès le vendredi. Les services départementaux sont également intervenus dans le secteur de la Dartamas.

Concernant l’électricité, ENEDIS a été confronté à un événement d’ampleur exceptionnelle et s’est rapidement trouvé en difficulté de communication. Les informations que nous avons régulièrement sollicitées se sont régulièrement démenties compliquant ainsi la gestion de crise.

Nous sommes venus en appui des équipes techniques d’ENEDIS pour faciliter les réparations et accélérer les mesures de rétablissement.

L’électricité semble maintenant rétablie. Il peut cependant rester quelques points isolés restés sans courant. Si vous aviez connaissance de telles situations, n’hésitez pas à contacter le service dépannage d’ENEDIS ou la mairie.

Pour l’école, sans électricité et sans chauffage, nous avons été contraints à sa fermeture le vendredi. Malgré les nombreuses difficultés, un service de garderie a été assuré le lundi. La situation semble maintenant rentrée dans l’ordre et l’accueil de tous les enfants devrait être assuré normalement ce mardi.

Par ailleurs, un accompagnement particulier des personnes âgées a été réalisé par des visites fréquentes. Certaines personnes ont pu être accueillies dans les locaux de la maison de retraite de Jardin.

Nous regrettons bien évidemment tous les désagréments liés à ces différents événements et les difficultés rencontrées pour assurer l’information des habitants.

Nous comprenons le mécontentement que chacun a pu manifester quant à la durée de ces perturbations et ses conséquences. Nous remercions les personnes qui nous ont fait part de leurs encouragements lors de nos nombreuses interventions sur le terrain.

L’Equipe Municipale.