Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

Actualités «   Agenda «  

Journée Mondiale du Rein

Date : le 12 mar.
A l’occasion de la Journée Mondiale du Rein 2020, le centre de dialyse CALYDIAL organise le 12 mars, une journée de dépistage gratuite et ouverte à tous dans ses locaux à Vienne, dans l’enceinte du CH Lucien Hussel.

À L’OCCASION DE LA JOURNÉE MONDIALE DU REIN 2020, CALYDIAL VOUS CONVIE À UNE JOURNÉE DE DÉPISTAGE GRATUIT

En France, près de 3 millions de personnes sont atteintes de ces pathologies et 70 000 sont contraintes à un traitement par greffe ou dialyse. En raison d’un diagnostic tardif, 30% des patients arrivent en urgence en dialyse, traitement nécessaire lorsque les reins ne fonctionnent plus. Le dépistage est donc une question de santé publique car si les maladies rénales sont le plus souvent silencieuses, elles peuvent être détectées et leur évolution ralentie, voire stoppée par des médicaments et des règles hygiéno-diététiques simples.

À l’occasion de la Journée Mondiale du Rein 2020, CALYDIAL organise une journée de dépistage gratuite et ouverte à tous de 10h à 16h30 dans l’enceinte de ses locaux à Vienne. Au programme : ateliers, témoignages, stands d’informations...

Des experts de santé présenteront également le Parcours Maladie Rénale Chronique ambulatoire, ambitieux et cohérent, pour les patients insuffisants rénaux, proposé par CALYDIAL.