Mesures prises pour la protection des personnes contre la propagation du Coronavirus

Suite aux annonces formulées par le Président de la République afin d'endiguer la propagation du Coronavirus Covid 19, les dispositions suivantes sont appliquées dès maintenant et jusqu'à nouvel ordre sur notre commune.

Ces mesures sont évolutives et préventives. Il est fait appel au civisme et à la responsabilité de chacun afin de gérer dans les conditions optimales cette situation exceptionnelle.

Les écoles jardinoises sont fermées à compter du lundi 16/03/2020.

Nous sommes conscients des difficultés que représente cette décision nationale toutefois aucune alternative de garderie collective ne peut être autorisée.

De plus il est recommandé de limiter le nombre d’enfants par regroupement et les contacts avec les personnes âgées ou présentant une fragilité.

Il est donc fait appel à l’entraide entre les familles afin de gérer les situations les plus bloquantes.

La continuité de la formation des enfants est prise en charge par l’académie. Les enseignants vous tiendront directement informés du dispositif mis en œuvre.

Mairie

Afin d'endiguer la propagation du Coronavirus Covid 19, le secrétariat de mairie est fermé Vous pouvez nous contacter via le site internet de la commune.

La bibliothèque est fermée au public.

Les salles communales sont fermées. Leur accès y est donc interdit.

Vie économique

Les commerces alimentaires ne font pas l’objet d’une restriction particulière. Nous recommandons d’ailleurs de privilégier les petits commerces de proximité. Le marché jardinois du dimanche matin est maintenu.

Ces dispositions sont susceptibles d’évoluer à tout moment selon les directives qui nous parviendront. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés