Tous responsables. Observons une attitude civique

SELECT categories.* FROM (SELECT DISTINCT CAST(SUBSTRING(members.anchor, 10) AS UNSIGNED) AS target FROM jar_members AS members WHERE (members.member LIKE 'article:2455') AND (members.anchor LIKE 'category:%')) AS ids, jar_categories AS categories WHERE (categories.id = ids.target) AND (categories.active='Y') AND ((categories.expiry_date is NULL) OR (categories.expiry_date <= '0000-00-00 00:00:00') OR (categories.expiry_date > '2024-04-20 05:26:31')) ORDER BY rank, title, edit_date DESC LIMIT 0,40

SELECT sections.* FROM jar_sections AS sections WHERE (sections.anchor='' OR sections.anchor IS NULL) AND (sections.active='Y') AND (sections.index_map = 'Y') AND ((sections.activation_date is NULL) OR (sections.activation_date <= '2024-04-20 05:26:31')) AND ((sections.expiry_date is NULL) OR (sections.expiry_date <= '0000-00-00 00:00:00') OR (sections.expiry_date > '2024-04-20 05:26:31')) ORDER BY rank, title, edit_date DESC LIMIT 0,7
1064: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ', title, edit_date DESC LIMIT 0,7' at line 1

Tous responsablesObservez une attitude civique

En cette période bien particulière, plus que jamais le respect des règles essentielles de vie trouve toute sa valeur.

Si la plupart des Jardinois ont bien pris conscience des différents enjeux et appliquent rigoureusement ce principe, certains comportements méritent davantage de responsabilité de leurs auteurs.

Rappelons à cet effet que le confinement est indispensable et permet de sauver des vies.

Les points d'apport volontaires de recyclage sont régulièrement vidés. Des dépôts sauvages de déchets sont malgré cela constatés en dehors des containers et parfois avec des objets n'ayant pas lieu d'être recyclés via cette collecte.

Le site de la mare écologique est encore fréquenté et des papiers, des bouteilles et autres déchets y ont été déposés.

L'accès au site du stade des Liesses est interdit.

Rappelons enfin que l'accès au site de Montléant est interdit notamment aux engins motorisés d'autant qu'il s'agit d'un Espace Naturel Sensible.

Nous déplorons l'intrusion de visiteurs indésirables, parfois motorisés mais ce site bien que délimité et classé en liaison avec le Département de l'Isère, ne sera "défendable " par des mesures de police que le jour où la collectivité publique possédera plus de la moitié des terrains (actuellement moins de 15 %) . La commune de Jardin s'applique dans ce sens à convaincre les propriétaires privés à céder leurs parcelles ou à passer avec elle une convention de gestion . En attendant seuls ces propriétaires sont responsables et habilités à contrôler leurs accès .