Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

 

Mairie «  

Elections

Inscription sur les listes électorales

Première Inscription

Conditions à remplir :

  • Etre français et majeur.
  • Avoir son domicile légal dans la commune ou figurer pour la 5ème année consécutive au rôle des impôts locaux de la commune.
  • Fournir une pièce d'identité en cours de validité
  • Un justificatif de domicile



L'inscription se fait à la mairie du domicile durant toute l'année (du 1er janvier au 31 décembre).

Les électeurs ne pourront voter qu'à compter du 1er mars de l'année suivante.

Changement de domicile

Le changement d'inscription s'effectue à la mairie du nouveau domicile, à tout moment, mais ne prend effet qu'au 1er mars de l'année suivante.


La carte d'électeur :

  • Elle n'est pas obligatoire pour voter.
  • Elle est établie et signée par le Maire.
  • Elle est distribuée au domicile de l'électeur au plus tard 3 jours avant le scrutin.
  • Les cartes non distribuées sont gardées à la mairie ; elles peuvent être retirées au bureau de vote, le jour du scrutin.
  • En cas de perte ou de vol, la mairie d'inscription fournit une attestation d'inscription.