Actualités Archives actualités 2015

Vœux du Maire

SELECT categories.* FROM (SELECT DISTINCT CAST(SUBSTRING(members.anchor, 10) AS UNSIGNED) AS target FROM jar_members AS members WHERE (members.member LIKE 'article:854') AND (members.anchor LIKE 'category:%')) AS ids, jar_categories AS categories WHERE (categories.id = ids.target) AND (categories.active='Y') AND ((categories.expiry_date is NULL) OR (categories.expiry_date <= '0000-00-00 00:00:00') OR (categories.expiry_date > '2024-04-24 01:33:07')) ORDER BY rank, title, edit_date DESC LIMIT 0,40

Dimanche 11 janvier, Thierry Quintard a présenté devant près de 200 personnes, à la salle jean Monnet ses premiers vœux en tant que Maire de Jardin.

Une cérémonie marquée par l'émotion lors de l'hommage porté aux victimes des événements survenus en ce début d'année.

Une minute de silence a ainsi été observée et la commune a marqué sa solidarité par la mise en berne des drapeaux et en affichant le slogan "Je suis Charlie".

Martine Faita, vice présidente de Viennagglo, a ensuite évoqué les enjeux et le rôle important de l’intercommunalité. Puis , Thierry Quintard a présenté les événements communaux ayant marqué 2014 et les différents projets pour la nouvelle année avec notamment >les perspectives de création d’une zone artisanale au Tonkin, > l’élaboration du nouveau Plan local d’Urbanisme, > l’ouverture de nouveaux logements par ADVIVO, >le lancement de l’étude de préservation du secteur de la tour de Montléant, > la rénovation de la mairie et de son environnement, > les démarches de facilitation pour les jardinois d’accès à une mutuelle complémentaire, > le déploiement du très haut débit internet, > la création de la première foire aux vins et produits du terroir > les perspectives de jumelage avec une commune allemande et de Vendée.

Une cérémonie entourée des interventions musicales de l’Etoile Jardinoise et de Transmusical