Actualités Archives actualités 2011 à Jardin

Le nouveau Conseil Municipal d'Enfants

Juste avant les vacances d'automne, l’école Marc Lentillon a élu ses jeunes représentants

Cédric, Rémy et Tony ont accompli leur devoir électoral

Les élèves du primaire étaient appelés à élire le nouveau Conseil Municipal d’Enfants (CME). Chaque candidat déclaré a rédigé, quelques jours auparavant, son affiche et y mentionnant dessus les actions qu’il souhaite engager.

Ces élections se sont déroulées dans les mêmes conditions que les « vrais » avec carte électorale et liste d’émargements. Après le dépouillement sont proclamés élus chez les CE2 : Ambre Bourret, Lucie Dugenest, Mina Klein et Maxime Delpoux. Chez les CM1 siégeront Eloi Morlet-Decarnin et Justine Genève. A cette liste s’ajoutent enfin les CM2 : Cédric Dias, Rémy Kiledjian et Romain Mastrovito. La première séance plénière aura lieu, après les vacances, le samedi 5 novembre à 10h.

Comme dans la plupart des enjeux électoraux, il y a des déçus. Ce fut le cas hélas pour le jeune Tony Pizzichetti, il semblait pourtant très motivé.