Repas de Noël du CCAS
Tradition respectée pour les Ainés : la municipalité et le CCAS avaient convié les Jardinois et les Jardinoises de plus de 67 ans pour le repas de fin d'année.
Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle
les annonces et les compte-rendus des actualités à Jardin pendant l'année 2011
Tradition respectée pour les Ainés : la municipalité et le CCAS avaient convié les Jardinois et les Jardinoises de plus de 67 ans pour le repas de fin d'année.
Une météo pluvieuse a annulé une grande partie des animations prévues à Bérardier. La solution de repli trouvée à la salle des associations n'a vu de visiteurs qu'au moment de la sortie des écoles. Dommage !
La tradition républicaine a été respectée. Elus et association d'anciens combattants ont commémoré la fin de la 1ère guerre mondiale.
Le conseil municpal d'enfants et les jeunes sapeurs pompiers de Vienne étaient aussi présents.
Juste avant les vacances d'automne, l’école Marc Lentillon a élu ses jeunes représentants
Les élèves du primaire étaient appelés à élire le nouveau Conseil Municipal d’Enfants (CME). Chaque candidat déclaré a rédigé, quelques jours auparavant, son affiche et y mentionnant dessus les actions qu’il souhaite engager.
Ces élections se sont déroulées dans les mêmes conditions que les « vrais » avec carte électorale et liste d’émargements. Après le dépouillement sont proclamés élus chez les CE2 : Ambre Bourret, Lucie Dugenest, Mina Klein et Maxime Delpoux. Chez les CM1 siégeront Eloi Morlet-Decarnin et Justine Genève. A cette liste s’ajoutent enfin les CM2 : Cédric Dias, Rémy Kiledjian et Romain Mastrovito. La première séance plénière aura lieu, après les vacances, le samedi 5 novembre à 10h.
Comme dans la plupart des enjeux électoraux, il y a des déçus. Ce fut le cas hélas pour le jeune Tony Pizzichetti, il semblait pourtant très motivé.
La commission Fleurissement a décerné les prix
Parmi les lauréats citons dans la catégorie « Maisons visibles de la rue » : Michel soigneux André Robellet et Christian Mayen ; « Fenêtres et murs fleuris » : Patrick Vellay et Albert Luttrin ; « Fermes fleuries » : Michel Gilibert ; « Balcons et terrasses fleuries » : Paulette Lardon ou encore Georges Montellier. En tout, une vingtaine de Jardinois a été primée, ces mêmes Jardinois qui contribuent à la renommée de nos villages ruraux. N’oublions pas la commune de Jardin où Claude Chevalier a bien œuvré pour fleurir massifs et rond point.
Que ce soit en élémentaire ou en maternelle, cette rentrée s'est bien effectuée. Evidement chez les plus petits, il y a bien eu quelques pleurs. Les enseignantes et les Astem les ont rapidement consolés.
Avec 137 élèves en élémentaire et 80 en maternelle, cette rentrée scolaire 2011 n’engendre pas de problèmes particuliers au moins pour cette année! La nouveauté réside dans le changement de direction en élémentaire. En effet, Pascale Tua succède à Luc Bossy.
La Boule Sportive Jardinoise a organisé le challenge Perret.
Cette épreuve bouliste en simple a vu s’imposer René Ballerand face à Henri Guironnet, tous deux de cour et Buis sur le score de 11 à 10. Dans les autres résultats, notons qu’en demi-finale d’un coté Guimard (Pont Evêque) s’incline face à Guironnet (11 à 9). De l’autre Ballerand prend l’avantage sur Vernet (Estrablin) avec 11 à 10. Ayadat, Tognarelli, Ville et Gascon ont perdu en quart de finale. Par ailleurs 22 joueurs ont participé au complémentaire.
Lucien Perret a félicité et remis le challenge au finaliste
Une nouvelle fois Rétro Mécanique a fait l'animation dominicale. Entre voitures anciennes, motos et engins agricoles, chacun a pris un certain plaisir visuel. Ce style de véhicule, cette motorisation nous fait remonter le temps... parfois à plus de 70 ans!
Le Sou des Ecoles a proposé sa traditionnelle animation qui attire bien sûr les enfants mais aussi les parents.
Différents jeux leur étaient proposés. Le maquillage comme la course en sac ont toujours autant de succès ! Par contre, si l’on avait peur de « se mouiller », il ne fallait pas être sur la trajectoire des pistolets à eau. Là aussi les enfants s’en sont donné à cœur joie. Si l’ambiance était au beau fixe, il faut mettre en avant tout le travail des bénévoles de l’association. En effet le bénéfice de cette animation (jeux et restauration) contribuera dès septembre à offrir des activités ou spectacles aux élèves.