Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

 

Actualités «  

Archives actualités 2010

les articles parus sur la commune de Jardin en 2010

28déc.2010

Enfin...un distributeur d'argent !

La perséverance a eu gain de cause. Ce dossier d'implantation d'un distributeur de billets connait enfin une issue bénéfique.


Ce distributeur bancaire installé et fonctionnel répond à une longue attente des Jardinois et des commerçants du secteur. En effet chacun y gagnera que ce soit en termes de rapidité ou de commodité pour avoir à tout moment quelques billets. Plus besoin de faire de se rendre à Vienne, Pont-Evèque ou encore Estrablin, le développement durable y trouvera aussi son compte !

Thierry Quintard, adjoint au maire, a relancé ce dossier initié par ses prédécesseurs mais qui s'est toujours soldé par des promesses. La bataille a été ferme pour arriver à obtenir cet équipement. Les différentes enseignes bancaires étaient réticentes devant le coût de l’installation et celui de son fonctionnement (automatismes, sécurité, transport des fonds).

La commune a pris en charge les travaux de la plate-forme et du raccordement électrique. Souhaitons simplement que le seuil de rentabilité situé à 1800 retraits/ mois soit rapidement atteint pour que l'équipement perdure.

21déc.2010

Repas de Noël à la cantine....

Bonne ambiance au restaurant scolaire pour le repas de Noël. Papillotes et pétillant en fin de repas ont satisfait les enfants.


 
Le personnel de service a été renforcé pour l'occasion.

 
 

16déc.2010

Marché de Noël

Le marché de Noël organisé par le Sou des Écoles a connu une forte animation.


Dans une ambiance festive, les visiteurs se sont attardés devant le stand de l’association ou ceux des professionnels proposant des produits de fêtes. Toujours avec autant de succès, Christelle Buatier aidée par Pascale ont maquillé avec goût bon nombre d’enfants. La présence du Père Noël a précédé un spectacle enfantin de circonstance.



2déc.2010

Bourse aux jouets



La salle Jean Monnet accueillait dimanche dernier la quatrième édition de la bourse aux jouets où seulement une quinzaine d'exposants avait pris place. Les visiteurs aussi ne se sont pas bousculés dans les allées. Celà n'a pas empêché certains de réaliser tout de même quelques bonnes ventes.



12nov.2010

Commémoration du 11 novembre 2010

Devant le monument aux morts, le maire Guy Hugueville, a rappelé le souvenir de ceux qui ont combattu et bien souvent donné leur vie pour libérer la France.


18oct.2010

Courseton des écoles

Quatre écoles : Chuzelles, Seyssuel, St Sorlin et Jardin ont participé au courseton intercommunal


Ils étaient donc plus de 500 enfants à vouloir relever, en courant, le défi proposé. Il s’agissait symboliquement de parcourir une distance de 1070 km à travers quelques uns de nos plus beaux vignobles. En partant des cépages de Champagne à ceux des Cotes de Provence en passant par nos Côtes rôtis et le Beaujolais, le défi, tout à fait de circonstance, a été parfaitement relevé. En s’aidant de la devise « Courir pour réussir », les enfants ont totalisé 1129 km dont 328 effectués par les plus petits. Parents et enseignants n'ont pas manqué d'encourager leur école respective.




13oct.2010

Paroisse Mère Térésa

La fête de rentrée de la Paroisse Mère Térésa a eu deux temps forts : la rencontre avec Sœur Anne Maylys et la messe célébrée par Père Bertrand de Courville, vicaire générale du diocèse de Grenoble.


En effet pour marquer le 100ème anniversaire de la naissance de Mère Térésa, la communauté paroissiale avait invité les Sœurs Anne Maylys et Alexandrine à témoigner de leur vie de groupe : les Sœurs de la Charité. Cette communauté religieuse est installée depuis un peu moins de 10 ans à Lyon. Elle a pour mission de venir en aide, à travers le monde, aux mères célibataires ou en détresse mais aussi de servir les plus pauvres au nom des principes de l’Eglise chrétienne.

La période eucharistique qui suivi, a été célébrée par les prêtres et le diacre du secteur et présidée par le Père Bertrand de Courville. Cette messe a été l’occasion pour les enfants de faire leur première communion. En fin de cérémonie, le Père Claude Nzas a lancé un vibrant appel pour trouver ou compléter les équipes paroissiales des seize villages que comporte la Paroisse Mère Térésa. De Chonas l’Amballan à Meyssiez ou d’Estrablin à Montseveroux, il manque du monde pour soutenir et dynamiser l’action des prêtres.

Contact et renseignements : accueil paroissial
La Rosière - Estrablin
Tel 04 74 16 88 32

 




9oct.2010

Belle soirée café théatre

Public clairsemé mais néanmoins belle soirée café théâtre qu'a proposé l’association Coïnci-dance avec le concours de la commission culturelle.


En résidence au "Complexe du rire" à Lyon, ces comédiens ont d’autant plus de mérite qu'ils jouaient pour la première fois en extérieur. Les applaudissements de l'assistance sont venus récompenser leurs différents sketchs. Ils ont même fait participer le public, Isabelle et Frédéric en savent quelques choses !




25sep.2010

Protection Civile

Roland Gomez, membre de la Protection Civile du Pays Viennois a dispensé une initiation aux premiers secours.


La Protection Civile a trois missions principales : secours, aide humanitaire et formation aux premiers secours. 

Ce jour là, chacun a été sensibilisé aux gestes qui sauvent, à l’emploi à bon escient du défibrillateur sans oublier auparavant d’avertir les professionnels des secours comme les pompiers. Vu l'intérêt manifesté des participants, cette initiation sera certainement renouvelée l'année prochaine.

En attendant, la Protection Civile du Pays Viennois recrute....

L'association recherche des bénévoles (à partir de 16 ans) qui seraient prêt à aider notamment pour assurer la sécurité lors de diverses manifestations ou d'aider les victimes après des catastrophes (inondations, ....) sur Jardin ou ses environs.

Contact Roland Gomez au 06 62 71 57 38 ou gomez.roland0372@orange ...

 

 



13sep.2010

Le forum des associations.... en images

Ce forum permet d'avoir un aperçu du tissu associatif jardinois. Chacun y trouvera surement une activité à son goût.