Actualités Archives actualités 2010

Paroisse Mère Térésa

La fête de rentrée de la Paroisse Mère Térésa a eu deux temps forts : la rencontre avec Sœur Anne Maylys et la messe célébrée par Père Bertrand de Courville, vicaire générale du diocèse de Grenoble.

Paroisse Mère Térésa

En effet pour marquer le 100ème anniversaire de la naissance de Mère Térésa, la communauté paroissiale avait invité les Sœurs Anne Maylys et Alexandrine à témoigner de leur vie de groupe : les Sœurs de la Charité. Cette communauté religieuse est installée depuis un peu moins de 10 ans à Lyon. Elle a pour mission de venir en aide, à travers le monde, aux mères célibataires ou en détresse mais aussi de servir les plus pauvres au nom des principes de l’Eglise chrétienne.

La période eucharistique qui suivi, a été célébrée par les prêtres et le diacre du secteur et présidée par le Père Bertrand de Courville. Cette messe a été l’occasion pour les enfants de faire leur première communion. En fin de cérémonie, le Père Claude Nzas a lancé un vibrant appel pour trouver ou compléter les équipes paroissiales des seize villages que comporte la Paroisse Mère Térésa. De Chonas l’Amballan à Meyssiez ou d’Estrablin à Montseveroux, il manque du monde pour soutenir et dynamiser l’action des prêtres.

Contact et renseignements : accueil paroissial
La Rosière - Estrablin
Tel 04 74 16 88 32