Actualités Archives actualités 2017

Le PLU fait salle comble

Près de 100 personnes se sont pressées mercredi 15 juin à l'espace associatif de JARDIN pour assister à la première réunion publique sur la révision du POS en PLU organisée par la municipalité.

Le PLU fait salle comble

En ouverture de séance, le Maire, Thierry Quintard, a rappelé les motifs de cette démarche :
  • obsolescence du POS de 2000,
  • obligation de la loi de réviser avant mars 2017

Il a rappelé aussi le refus de la commune de confier cette révision à Viennagglo.

Le cabinet d’études G2C a ensuite exposé en détail le contexte démographique, géographique et législatif par rapport auquel devait s’envisager l’avenir.

Au cours des 10 prochaines années seuls 2,1 ha devront être consommés au lieu des 13 ha de la décennie écoulée et la densité des constructions devra être plus du double de l’existant pour respecter les contraintes de l’Etat et du SCOT.

Le Maire et l’Adjoint à l’Urbanisme, Cédric Bon, ont ensuite répondu point par point aux questions très diverses de l’assistance : l’agriculture, les ondes, l’éclairage, la voirie, l’avenir des communes, les règles de constructibilité, le projet de mairie, la nouvelle carte des aléas.

Vous pouvez consulter les documents présentés lors de cette réunion sur votre site internet communal:

Un 2e rendez-vous sera programmé fin 2016.