Alerte météorologique
Une nouvelle perturbation active et durable va toucher l'Isère du vendredi 19 janvier au dimanche 21 janvier 2018, conduisant à de forts cumuls de neige et de pluie.
Des chutes de neige importantes devraient intervenir demain samedi à partir de la mi-journée, de l'ordre de 20 à 50 cm en montagne suivant l'altitude.
La neige rendra l'accès aux stations de plus en plus difficile l'après-midi.
Le risque d'avalanche sera lui en hausse, devenant fort de niveau 4 samedi après-midi, éventuellement très fort dans la nuit suivante et dimanche.
Dimanche, les précipitations abondantes se poursuivront, avec un redoux des températures et une limite pluie-neige qui doit remonter autour des 2000 mètres. Les pluies et la fonte des neiges en journée
conduiront à donc un risque accru d'inondations aux abords des torrents de montagne.
Il est probable que le département soit placé en vigilance orange neige-verglas demain matin, et des vigilances orange pour risque d'avalanches ainsi que pluie-inondation sont envisagées par Météo-France pour l'actualisation de samedi 16h.
Les cours d'eau sont aussi à surveiller, notamment ceux qui peuvent présenter des phénomènes de crues soudaines.
Le préfet de l'Isère appelle à la plus grande vigilance. Il invite notamment les usagers de la route à éviter de circuler en montagne
samedi après-midi.
Préfecture de l'Isère