Jardin inaugure ses équipements

SELECT categories.* FROM (SELECT DISTINCT CAST(SUBSTRING(members.anchor, 10) AS UNSIGNED) AS target FROM jar_members AS members WHERE (members.member LIKE 'article:2380') AND (members.anchor LIKE 'category:%')) AS ids, jar_categories AS categories WHERE (categories.id = ids.target) AND (categories.active='Y') AND ((categories.expiry_date is NULL) OR (categories.expiry_date <= '0000-00-00 00:00:00') OR (categories.expiry_date > '2024-04-19 05:15:16')) ORDER BY rank, title, edit_date DESC LIMIT 0,40

Après plusieurs mois de travaux, Thierry Quintard, Maire de Jardin, a inauguré le 5 février dernier, deux réalisations communales.

Jardin inaugure ses équipements

Parmi les chantiers ayant impacté notre commune, deux ont été engagés au deuxième semestre 2019 pour être pleinement opérationnels en 2020.

Et c'est en présence des différents intervenants que le brise vent de la salle Jean Monnet et les nouveaux ateliers municipaux ont été inaugurés ce mercredi 5 février.

Le brise vent Dans un souci d'embellissement et de modernisation de l'accueil de la salle Jean Monnet la réalisation de cette "sculpture" a été encadrée par le cabinet architectural Agence d'Architecture Gaëtan BROUARD de Montseveroux. Quatre entreprise locales ont procédé à sa création.

Outre son intérêt esthétique un soin particulier a été porté pour l'accès aux personnes à mobilité réduite et son éclairage. Le coût total de cette création est de 51 400€. La commune a bénéficié d'une subvention importante de la région, le restant à charge se soldant à 22750€.

Les ateliers municipaux

Hébergés sous le bâtiment scolaire dans des locaux exigus, les ateliers municipaux se devaient de trouver une situation plus conforme aux normes de sécurité et d'usage. C'est donc sur le site des Liesses que les nouveaux garages et ateliers ont été regroupés. Cette construction a été pilotée par l'Atelier Espace Architecture du Péage de Roussillon. Une grande partie des aménagements intérieurs a été réalisée par les techniciens municipaux.

Le coût des travaux s'élève à 369 000€ La région Rhone Alpes Auvergne a soutenu ce projet à hauteur de 82000€ et l'Etat pour 53 480€.