Jardin affiche sa solidarité

SELECT categories.* FROM (SELECT DISTINCT CAST(SUBSTRING(members.anchor, 10) AS UNSIGNED) AS target FROM jar_members AS members WHERE (members.member LIKE 'article:2442') AND (members.anchor LIKE 'category:%')) AS ids, jar_categories AS categories WHERE (categories.id = ids.target) AND (categories.active='Y') AND ((categories.expiry_date is NULL) OR (categories.expiry_date <= '0000-00-00 00:00:00') OR (categories.expiry_date > '2024-04-20 10:08:05')) ORDER BY rank, title, edit_date DESC LIMIT 0,40

Après plus de deux semaines de confinement, la vie jardinoise s’organise chacun tentant de trouver en cette période bien particulière des solutions pour améliorer son quotidien et marquer son soutien aux personnes qui se dévouent ou qui souffrent.

De simples messages, une écoute particulière, des échanges via les réseaux sociaux, une aide aux besoins matériels, sont autant d’actions qui permettent de franchir au mieux cette épreuve.

Ainsi, dès les premiers jours de cette crise, des messages de solidarité ont été adressés par la municipalité et le comité de jumelage aux villes partenaires de Jardin : Stanghella en Italie, Biévène en Belgique et Ste Flaive des Loups en Vendée.

A compter du lundi 6 avril, chaque soir à 20h, les cloches de l’église jardinoise sonneront, marquant ainsi le soutien jardinois à toutes les personnes impliquées dans cette lutte.

Autres initiatives solidaire, les associations Rétro-Mécanique et le comité de jumelage ont offert vendredi dernier au personnel et résidents de la Villa Ortis, la maison de retraite de Jardin, 300 pâtisseries confectionnées par la Boulangerie du village.

Le personnel de santé a souligné à cette occasion toutes les marques de soutien qu’ils ont reçues de diverses manières.

A noter également la démarche proposée par la Boulangerie qui propose aux enfants de déposer leurs dessins qu’elle transmettra à la Villa Ortis. De nombreuses initiatives sont aussi relayées via le compte Facebook de la mairie où vous pouvez trouver également des informations publiées au fil des nouveautés.

Chaque jour les employés municipaux assurent la livraison à domicile des repas aux personnes âgées, pouvant aussi servir à portage de médicaments.

Un service de garderie des enfants du personnel soignant est organisé avec les enseignants et le personnel communal.

Chaque semaine, les membres du CCAS prennent contact avec les personnes identifiées ou ayant émis le souhait d’être accompagnées.

Rappelons à cet effet qu’un dispositif municipal particulier d'accompagnement est mis en œuvre pour une aide (courses ou autre urgence). N'hésitez pas (ou vos proches), si vous êtes dans cette situation, à vous inscrire par téléphone Mairie de Jardin 04 74 31 89 31 ou via le site internet http://mairie-jardin.fr/query.php