Distribution des masques à Jardin, où en sommes nous?

Distribution des masques à Jardin

Tout le monde attend les masques ! D’autant plus qu’il sera, dans certaines circonstances, obligatoire d’en porter à partir du 11 mai , c’est ce qu’a dit le Premier Ministre .

Certaines personnes se sont organisées pour en avoir. Quelques communes, isolément, ont passé des commandes directes, parfois hasardeuses.

Ce n’est pas le choix de la Commune de JARDIN et de l’Agglomération de VIENNE-CONDRIEU pour nos habitants.

Ensemble, à 30 communes, nous avons décidé de nous appuyer sur les fournitures de la REGION Auvergne-Rhône-Alpes qui est en train de s’en procurer 9 000 000 , un par habitant.

Pourquoi ? • Parce que ce sont des masques AGREES , donc FIABLES • Parce qu’ils sont SOLIDES et LAVABLES au moins 50 fois , peut-être 100 • Parce qu’ils sont fabriqués, non en Chine mais ICI , par des entreprises régionales dont une en Isère, à un tarif très correct ( environ 3 € )

Ces masques arriveront dans les locaux de l’Agglomération , nous espérons très vite ( à l’heure actuelle nous n’avons pas de date certaine ) et seront dès réception distribués par les élus ou les services de la Mairie DANS VOTRE BOITE AUX LETTTRES .

La Commune dispose déjà, pour ses agents, d’autres types de masques , en quantité suffisante, pour assurer dans les meilleures conditions, les services aux habitants et la rentrée scolaire du 12 mai prochain.

Je tenais , ainsi qu’Evelyne ZIBOURA, Première Adjointe, à vous informer en temps réel de l’évolution de cette question et vous passerai d’autres messages en fonction de l’actualité, en toute transparence.

Le Maire de JARDIN, Thierry QUINTARD