Fête de Noël

SELECT categories.* FROM (SELECT DISTINCT CAST(SUBSTRING(members.anchor, 10) AS UNSIGNED) AS target FROM jar_members AS members WHERE (members.member LIKE 'article:2821') AND (members.anchor LIKE 'category:%')) AS ids, jar_categories AS categories WHERE (categories.id = ids.target) AND (categories.active='Y') AND ((categories.expiry_date is NULL) OR (categories.expiry_date <= '0000-00-00 00:00:00') OR (categories.expiry_date > '2024-04-26 03:14:58')) ORDER BY rank, title, edit_date DESC LIMIT 0,40

La fête de Noël trouve ses origines dans des célébrations païennes qui honoraient le solstice d'hiver.

Elle est aussi une fête chrétienne importante qui commémore la naissance du Christ.

Habituellement, pendant le mois de décembre, les communes décorent leurs rues de luminaires, de crèches et de sapins de Noël, des spectacles et des animations sont organisés pour les enfants et des marchés permettent d'acheter des articles typiques des fêtes de fin d'année (décorations, vin chaud, marrons, etc.).

Cette année, très particulière, ne nous permet pas de fêter Noël comme nous l’aurions voulu, mais je souhaite que pour cette journée unique les soucis quotidiens laissent place au bonheur, à la magie, à la douceur, aux surprises et à l'amour, au partage de moments agréables avec les proches : profitez des personnes que vous aimez en ce jour féerique, même virtuellement.

Puisse ce Noël être pour vous tous un moment magique où l'esprit et la bonté des gens qui vous entourent apportent à votre cœur réconfort et bonheur, sans oublier toutes les règles en vigueur pour se protéger et protéger les autres.

Que cette fête d’espoir et de fraternité vous apporte joie et amour.

L’ensemble du conseil municipal se joint à moi pour vous souhaiter beaucoup de bonheur et un très beau et joyeux Noël !

Evelyne ZIBOURA

Maire de Jardin