Très bonne nouvelle en ce début d'année 2021 !

SELECT categories.* FROM (SELECT DISTINCT CAST(SUBSTRING(members.anchor, 10) AS UNSIGNED) AS target FROM jar_members AS members WHERE (members.member LIKE 'article:2832') AND (members.anchor LIKE 'category:%')) AS ids, jar_categories AS categories WHERE (categories.id = ids.target) AND (categories.active='Y') AND ((categories.expiry_date is NULL) OR (categories.expiry_date <= '0000-00-00 00:00:00') OR (categories.expiry_date > '2024-04-25 23:19:03')) ORDER BY rank, title, edit_date DESC LIMIT 0,40

Mise à disposition des Jardinois d'un défibrillateur semi-automatique au sein de l'EHPAD Korian Villa Ortis.

Dans sa volonté d'améliorer la sécurité sanitaire des Jardinois, la municipalité avait pour projet d'installer un 2è défibrillateur semi-automatique (DSA) sur la commune, à Bérardier (le 1er étant situé au sein de la salle polyvalente Jean Monnet). Par le passé, 2 tentatives d'installation sur la façade de l'Espace Médical de Bérardier s'étaient soldées par 2 vols honteux mettant ainsi en danger la population.

Il fallait donc trouver un lieu permettant d'accueillir ce DSA, de manière sécurisée et accessible au public le plus de temps possible.

C'est chose faite grâce à un partenariat privé-public avec le concours du groupe Korian. Celui-ci a en effet décidé d'équiper tous ses EHPAD d'un appareil à destination de son personnel.

Après discussion avec la directrice de l'EHPAD Korian Villa Ortis de Jardin, Maureen Devidal, il a été intelligemment décidé que ce DSA pourrait être mis à la disposition des personnes extérieures à l'établissement en cas de besoin.

L'objectif est donc rempli : un DSA sur Bérardier (290 Montée de la Bastide), dans un lieu sécurisé et accessible 24h/24, 7j/7 via l'interphone de l'entrée et le personnel sur place.

Un grand merci au groupe Korian et à Mme Devidal pour cette avancée majeure au profit de la santé des Jardinois.

Pour rappel, le secourisme est l'affaire de tous. N'hésitez pas à vous former aux gestes qui sauvent, il suffit de peu pour sauver une vie.