Chats errants

SELECT categories.* FROM (SELECT DISTINCT CAST(SUBSTRING(members.anchor, 10) AS UNSIGNED) AS target FROM jar_members AS members WHERE (members.member LIKE 'article:2859') AND (members.anchor LIKE 'category:%')) AS ids, jar_categories AS categories WHERE (categories.id = ids.target) AND (categories.active='Y') AND ((categories.expiry_date is NULL) OR (categories.expiry_date <= '0000-00-00 00:00:00') OR (categories.expiry_date > '2024-04-19 04:16:30')) ORDER BY rank, title, edit_date DESC LIMIT 0,40

11 millions d'individus : c'est la population de chats errants estimée en France en 2018, et ce chiffre ne cesse de croître.

Beaucoup imaginent que le chat est autonome et vit très bien dehors. Pourtant, la vie du chat libre est bien souvent une vie de misère. Livrés à eux-mêmes, les chats sont victimes de la faim, des maladies, des accidents ou de la maltraitance. Ils sont chassés et risquent l’euthanasie en fourrière.
Un chat de famille a une espérance de vie de 15 à 20 ans, alors que le chat de rue atteint 2 à 5 ans maximum.

La municipalité de Jardin agit !

Une convention a été signée avec la SPA pour la stérilisation et l'identification de chats errants de la commune. Le but étant de remettre ensuite ces chats libres sur place tout en stoppant leur prolifération.
Un grand merci à l'association Les Petites Moustaches basée à Estrablin qui nous apporte toute son expertise pour le trappage des chats.

Mais nous avons besoin de vous :
- pensez à identifier vos chats (obligatoire depuis 2012),
- si possible, faites stériliser vos chats,
- si vous voyez des chats errants (sauvages, affamés ... pas le chat dodu de votre voisin), merci de nous contacter par message privé ou via la mairie afin d'organiser le trappage.

Lorsque le trappage sera prévu, une campagne d'information sur place sera réalisée. L'association des Petites Moustaches a une grande expérience sur Pont-Evêque. Ne seront trappés que les chats sauvages, non identifiés, et non sociabilisés.

Le but n'est pas de stériliser vos chats, cela reste la décision et la responsabilité de chaque propriétaire, mais bien de limiter la souffrance animale inutile.

Quelques liens si besoin :