Participez à la tenue d'un bureau de vote les 20 & 27 juin 2021

SELECT categories.* FROM (SELECT DISTINCT CAST(SUBSTRING(members.anchor, 10) AS UNSIGNED) AS target FROM jar_members AS members WHERE (members.member LIKE 'article:2940') AND (members.anchor LIKE 'category:%')) AS ids, jar_categories AS categories WHERE (categories.id = ids.target) AND (categories.active='Y') AND ((categories.expiry_date is NULL) OR (categories.expiry_date <= '0000-00-00 00:00:00') OR (categories.expiry_date > '2024-04-25 10:27:25')) ORDER BY rank, title, edit_date DESC LIMIT 0,40

Devenez assesseur pour les élections départementales et régionales des 20 et 27 juin 2021

La commune de Jardin organise ses bureaux de vote et fait appel aux habitants pour participer à cet exercice démocratique en devenant assesseur lors du scrutin des 20 et 27 juin 2021.

Il suffit pour cela d'être inscrit sur les listes électorales de Jardin.

Qu’est-ce qu’un assesseur ?

Il assiste le président du bureau de vote et peut à sa demande le suppléer dans le contrôle de l’identité et la tenue de l’urne.

Il veille au bon déroulement des opérations de vote (signature des listes d’émargement, timbre sur la carte d’électeur).

Le président ou la présidente de votre bureau de vote et des agents municipaux sont présents à vos côtés durant tout le scrutin.

Je consulte le code électoral

Vaccination prioritaire si vous vous inscrivez avant le 20 mai

Sur décision du gouvernement, les membres des bureaux de vote qui participent à l’organisation du scrutin peuvent bénéficier d’une vaccination prioritaire.

Le maire vous établira à cette fin une « attestation individuelle de priorité vaccinale en raison de la participation aux opérations électorales ». La personne détentrice de cette attestation doit être vaccinée en priorité avant le 8 juin 2021.

Je télécharge et consulte la circulaire

Je deviens assesseur

Pour plus d'informations vous pouvez contacter :

Karine VALETTE - 04 74 31 89 33 ou par mail :karine.valette@mairie-jardin.fr