Diplôme d'honorariat remis à Thierry QUINTARD

SELECT categories.* FROM (SELECT DISTINCT CAST(SUBSTRING(members.anchor, 10) AS UNSIGNED) AS target FROM jar_members AS members WHERE (members.member LIKE 'article:3005') AND (members.anchor LIKE 'category:%')) AS ids, jar_categories AS categories WHERE (categories.id = ids.target) AND (categories.active='Y') AND ((categories.expiry_date is NULL) OR (categories.expiry_date <= '0000-00-00 00:00:00') OR (categories.expiry_date > '2024-04-25 21:26:16')) ORDER BY rank, title, edit_date DESC LIMIT 0,40

Lors du Conseil Municipal du 1er juillet, M Thierry Quintard a reçu le titre honorifique de maire honoraire attribué par arrêté préfectoral. Félicitations.

On définit l’honorariat de la façon suivante : « Une distinction honorifique qui correspond à la volonté légitime d’exprimer la reconnaissance de la Nation à l’égard de ceux qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes au service de leurs concitoyens, dans un esprit de civisme et de bénévolat… » Cette formule résume, je crois, on ne peut mieux, les qualités qui jalonnent ton parcours cher Thierry, un parcours dont je vais rappeler les principales étapes :

De mars 2001 à mars 2008, puis de mars 2008 à mars 2014, en tant qu’adjoint aux finances et à l’environnement, et aux commissions développement durable, urbanisme, développement économique, loi SAPIN etc…

De mars 2014 à mars 2020 en tant que Maire ,sans oublier ton rôle au sein du conseil communautaire de vienne Agglo.

Soit 18 ans, 11 mois et 27 jours !

En remerciement pour ta carrière au service des autres, pour cet engagement politique au sens noble du terme et pour féliciter ton engagement civique sans faille aux services de la population, Il me revient aujourd’hui la très agréable mission de te remettre officiellement le diplôme de maire honoraire. J’ai tenu à le faire, symboliquement, au sein de notre assemblée délibérante, à laquelle je sais ton attachement.

Merci encore de la part de nous tous, et je souhaite, bien évidemment, que tu conserves très longtemps encore ce titre de maire honoraire.