Mairie Conseil municipal d'enfants

Elections du conseil municipal d'enfants

SELECT categories.* FROM (SELECT DISTINCT CAST(SUBSTRING(members.anchor, 10) AS UNSIGNED) AS target FROM jar_members AS members WHERE (members.member LIKE 'article:3131') AND (members.anchor LIKE 'category:%')) AS ids, jar_categories AS categories WHERE (categories.id = ids.target) AND (categories.active='Y') AND ((categories.expiry_date is NULL) OR (categories.expiry_date <= '0000-00-00 00:00:00') OR (categories.expiry_date > '2024-04-24 19:11:33')) ORDER BY rank, title, edit_date DESC LIMIT 0,40

Lundi 22 novembre 2021, après-midi, ont eu lieu les élections municipales pour les enfants (CME) de l’école élémentaire Marc Lentillon.

Madame le Maire, Evelyne Ziboura était présente, épaulée par son premier adjoint, Patrice Ambrosioni, son adjointe aux affaires scolaires, Christine Beaubouchez, ainsi que mesdames Claire Satier et Valérie DIAS, conseillères municipales.

Après l’engagement pris d’être candidat et leur inscription en mairie, les enfants ont consciencieusement élaboré une affiche avec toutes leurs propositions.

A partir de 13h45, chaque classe du CP au CM2, accompagnée de leur professeur, s'est rendue à l'espace associatif afin que chaque élève puisse voter, sous la supervision de Madame la Directrice, Josiane Lagant.

C’est donc avec leur carte d’électeur en main que les élèves ont pu voter en entourant les candidats sur le bulletin de vote, qu’ils souhaitaient voir les représenter.

A la fin des votes, le dépouillement eut lieu. Au total, 105 bulletins !

Il s’est fait sous les yeux avisés des candidats et les élues sont :

- En CE2 : Alice A., Erinn M., Hana S., Camille S., Arya S.

- En CM1 : Romane A., Albane D., Charlotte L., Ghjulia M., Emma R.

- En CM2 : Justine K.

Madame le Maire et les membres de la commission des affaires scolaires remercient chaleureusement :

- les candidats pour leur engagement ainsi que leurs belles idées pour améliorer le quotidien de l’école et des jardinoises et jardinois,

- les électeurs venus nombreux qui ont votés dans le respect des règles et de chacun,

- les parents qui ont bien voulu permettre à leurs enfants de s’engager au sein de la commune,

- des enseignants et particulièrement la direction pour leur partenariat et leur coordination sans qui rien n’aurait pu se faire.

La première réunion, dite réunion plénière, est prévue le samedi 27 novembre 2021 de 10h00 à 11h30.