Actualités Archives actualités 2010

Cérémonie des Voeux

SELECT categories.* FROM (SELECT DISTINCT CAST(SUBSTRING(members.anchor, 10) AS UNSIGNED) AS target FROM jar_members AS members WHERE (members.member LIKE 'article:333') AND (members.anchor LIKE 'category:%')) AS ids, jar_categories AS categories WHERE (categories.id = ids.target) AND (categories.active='Y') AND ((categories.expiry_date is NULL) OR (categories.expiry_date <= '0000-00-00 00:00:00') OR (categories.expiry_date > '2024-04-25 22:13:06')) ORDER BY rank, title, edit_date DESC LIMIT 0,40

Malgré la neige, la cérémonie des voeux a eu lieu ce dimanche 10 janvier.

Sous la direction de Gérard Pampy, l’Etoile Jardinoise a assuré l'accueil musicale de la population.

Avant de dresser de bialan de l'année écoulée, Guy Hugueville débuta cette cérémonie des vœux en évoquant bien sûr l'épisode neigeux et ses conséquences pour la commune.

«Localement, l’année 2009 a été une année de transition mais pas d’inaction. En effet après notre opération de pôle commercial à Bérardier en 2008, il fallait dimensionner au plus juste nos investissements 2009. Cela nous a permis tout de même de réaliser une tranche d’assainissement sur le secteur du village, le changement des fenêtres du groupe scolaire, les travaux d’enfouissement de réseaux et la création de trottoirs voie des Anciens Combattants sans oublier la finalisation de l’agrandissement du cimetière » dit-il. L’autre moment fort de cette fin 2009 a été la création du Conseil municipal d’enfants. D’ailleurs au nom des onze jeunes élus, Julia Roche, Louise Dubourg et Hortense Bonin ont présenté un bilan du travail effectué depuis leur élection du 15 octobre dernier. Les applaudissements de la salle ne peuvent que les encourager à continuer eux aussi leur action.

De quoi sera fait 2010 ? Gardant le principe de maitriser au mieux les dépenses communales et de dégager suffisamment d’autofinancement, le maire indiqua qu’une nouvelle tranche d’assainissement débutera prochainement sur le secteur de la Piconnière. Les autres actions porteront sur la réfection du chauffage de la salle Jean Monnet, sur plusieurs aménagements de sécurité routière ainsi que le lancement de l’étude d’agrandissement de la mairie. Celle-ci entrainera une modification partielle du plan d’occupation des sols (POS) qui se limitera bien à l'intérêt communal. La même manœuvre devra être prise pour le réaménagement du centre village sur un secteur englobant la place de l’église, le groupe scolaire et les abords de la salle Jean Monnet. Le maire a également fait état de ses contacts avec les services de l’Etat et de la CAPV sur le dossier des inondations et de certaines malfaçons (giratoire de l’école et pont de Bérardier).

Guy Hugueville a terminé ses propos en remerciant tous ceux qui s’impliquent à un degré ou à un autre dans la vie communale.

L'Etoile Jardinoise
Le public jardinois