Mairie Publications Publications Vienne Condrieu Agglomération

Salon « Ensemble, animons notre santé ! »

Organisé sur 2 sites, la Verrière des Cordeliers à Sainte Colombe et la Maison des Associations à Estrablin, ce salon a pour objectif de mettre en avant l’intérêt de manger sainement et de bouger plus pour rester en bonne santé, tout en valorisant l’implication des partenaires associatifs et institutionnels du territoire.

Au programme :

Des informations sur la prévention santé, sur la qualité de l’air et de l’eau du robinet, avec :

• L’association des diabétiques de France-Isère, l’Association Objectif Souffle Santé Physique du Pays Viennois, le service Endocrinologie et diabétologie de l’hôpital de Vienne, le centre d’examen de santé de la CPAM, Vienne Condrieu Agglomération et le département du Rhône.

Des ateliers de cuisine pour préparer des recettes saines à base de produits locaux et de saison, avec :

• Les diététiciennes du territoire, Le Petit Jardin d’Estrablin et Interfel (Interprofession des fruits et légumes frais qui rassemble l’ensemble des métiers issus de la filière des fruits et légumes frais).

La (re)découverte d’activités physiques douces et accessibles à tous (gymnastique, balades à pied et à vélo accessibles à tous, yoga…), avec :

• Prescri’Bouge, le service des Sports de la Ville de Vienne, l’association Ilycours, le Conseil de Développement de Vienne Condrieu Agglomération, la Gymnastique Volontaire d’Estrablin, Esprit Sport Seyssuel Estrablin et Pouss’ de yogis.

Infos pratiques :

Verrières des Cordeliers – Place Aristide Briand – Sainte-Colombe

Maison des Associations – Place de la Paix – Estrablin

Horaire : de 13h30 à 18h

L’entrée et toutes les animations proposées sur les 2 sites sont totalement gratuites.

Découvrez ici le programme complet du salon « Ensemble, animons notre santé »

Le salon « Ensemble, animons notre santé ! » s’inscrit dans la mise en œuvre des actions de l’Axe 2 du Plan Local de Santé 2021-2027 : « Une agglo qui agit en faveur d’une meilleure santé pour ses habitants ».

Cette action, portée par Vienne Condrieu Agglomération et organisée avec la commune d’Estrablin, est subventionnée par l’ARS Auvergne Rhône-Alpes.

Elle est possible grâce à la mobilisation des élus et des directions Cohésion sociale, Environnement et Transports et Mobilité de l’Agglo, qui travaillent en commun sur ce projet, en collaboration avec leurs partenaires.

Fichiers