Urbanisme Environnement

Encadrement du chauffage au bois Isère - arrêté signé

Le Plan de protection de l'atmosphère de l'agglomération lyonnaise est entré en application depuis le 24 novembre dernier.

Comme cela vous l'avait été indiqué en amont de la consultation publique début novembre 2022, un arrêté préfectoral limitant l'installation des appareils de chauffage au bois individuels aux seuls appareils les plus performants (labellisés "flamme verte" ou équivalent), a été signé par Madame la Secrétaire Générale adjointe le 23 décembre.

Vous en trouverez une copie en pièce jointe.

L’entrée en vigueur fin 2022 du nouveau Plan de protection de l’atmosphère de l’agglomération lyonnaise dont fait partie notre commune implique certaines mesures concrètes qui nous concernent tous.

A partir du 1er avril 2023, pour ceux qui souhaitent installer un appareil de chauffage au bois au sein de leur logement, seuls des appareils à très bon rendement énergétique et étant peu générateurs de polluants atmosphériques (labellisés flamme verte) pourront être installés, ce qui permettra de faire des économies de bois tout en préservant la santé.

Pour les habitants de Vienne Condrieu Agglomération, un fonds air bois existe pour renouveler les appareils de chauffage au bois par des appareils très performants.




Fichiers