Mairie Publications Informations diverses

VIENNE : Déménagement du Centre des finances publiques et du Service de Gestion Comptable au 12 rue Jean Moulin

SELECT categories.* FROM (SELECT DISTINCT CAST(SUBSTRING(members.anchor, 10) AS UNSIGNED) AS target FROM jar_members AS members WHERE (members.member LIKE 'article:3924') AND (members.anchor LIKE 'category:%')) AS ids, jar_categories AS categories WHERE (categories.id = ids.target) AND (categories.active='Y') AND ((categories.expiry_date is NULL) OR (categories.expiry_date <= '0000-00-00 00:00:00') OR (categories.expiry_date > '2024-04-27 15:04:52')) ORDER BY rank, title, edit_date DESC LIMIT 0,40

Le Centre des finances publiques (1) , situé 47 avenue du Général Leclerc à Vienne déménage à compter du lundi 4 mars 2024.

Il sera à cette occasion fermé au public du lundi 4 au vendredi 8 mars 2024 inclus.

Et de nouveau joignable par téléphone à compter du jeudi 7 mars.

Les usagers sont invités à anticiper cette période de fermeture pour leurs démarches administratives ou à s’orienter vers les autres canaux disponibles :

Le site www.impots.gouv.fr, Espace Particulier pour prendre rendez-vous, payer, gérer sa situation, déclarer.

Le numéro d’appel national, 0 809 401 401 (service gratuit +prix d’appel), du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00.

La France Services d’Heyrieux ouverte au public aux horaires habituels.

La réouverture au public se fera à compter du lundi 11 mars 2024 12 rue Jean Moulin, Vienne aux horaires habituels : de 8h30 à 12h les lundi, mardi, mercredi et jeudi. Jour de fermeture hebdomadaire : vendredi.

(1)Le CFP comprend les services suivants :le Service des Impôts des particuliers (SIP), le Service Départemental des Impôts Fonciers (SDIF), le Service de Publicité Foncière et de l’Enregistrement (SPFE), le Service des Impôts des Entreprises (SIE)

******

Le Service de Gestion Comptable (SGC) , situé 30 avenue du Général Leclerc à Vienne déménage à compter du lundi 11 mars 2024.

Il sera à cette occasion fermé au public les lundi 11 et mardi 12 mars 2024.

Réouverture de l’accueil physique et téléphonique le mercredi 13 mars 2024.

Les usagers sont invités à anticiper cette période de fermeture pour leurs démarches administratives ou à s’orienter vers les autres canaux d’accès pour payer leurs impôts, amendes ou factures émises par une collectivité locale.

– Pour les impôts : www.impots.gouv.fr soit en se connectant avec ses identifiants, soit directement en cliquant sur « payer vos impôts » (Particuliers)

– Pour les amendes : amendes.gouv.fr

– Pour les factures émises par une collectivité locale : payfip.gouv.fr

Les modalités de paiement propres à chaque avis, amende ou facture sont indiquées sur le document.

Chez un buraliste agréé muni de l’avis d’impôt, de l’amende ou de la facture comportant un QR-Code et la mention « payable auprès d’un buraliste »

– par carte bancaire (dans la limite de 300 € pour les impôts)

– en espèces : dans la limite de 300 €

La réouverture au public se fera à compter du mercredi 13 mars 2024, 12 rue Jean Moulin, Vienne aux horaires suivants: de 8h30 à 12 h les lundi, mardi, mercredi et jeudi. Jour de fermeture hebdomadaire : vendredi.

(2) règlement des factures locales, crèche, eau, amendes...