Travaux de construction d'une aire de jeux - Place de l'Eglise

Les travaux de l’aire de jeux pour enfants décidée en 2023 par la commission jeunesse et sport et le conseil municipal ont débutés ce lundi 30 septembre place de l’église à proximité de l’entrée du groupe scolaire.

Deux zones de jeux seront installées :

- Pour les 1 à 6 ans avec une cabane horticole composée d’un toboggan, pont suspendu, petit mur d’escalade ; un pont ludique , un portique nid d’oiseau,

- Pour les 6 ans et plus avec un parcours cahute et 3 tours, avec pont suspendu, mur d’escalade, plusieurs toboggans, panneau ludique

Ces installations sont adaptées pour les enfants présentant un TSA, déficit de l’attention, hyperactivité, troubles de l’intégration sensorielle, mobilité réduite….

Les premiers travaux consistant au terrassement pour permettre la pose des structures sont actuellement réalisés par le service technique de la commune qui est chargé de cette première phase laquelle doit durer une semaine.

Le paysagiste interviendra ensuite pour le bordurage des allées, suivront les travaux pour la réalisation des cheminements et la pose des bancs par l’équipe technique communale.

Les jeux devraient être placés (en fonction de la météo) première quinzaine de novembre suivi du coulage des sols souples.

Cette réalisation dont le coût est de 70411€ TTC est financée à hauteur de 15000 € par la Région Auvergne Rhône Alpes, 30% par la dotation territoriale du Département de l’Isère, et sur les fonds propres de la commune.

Monsieur le Maire Bernard Roqueplan et Madame Emilie Demesy, adjointe jeunesse et sport se réjouissent du lancement de l’opération qui permettra aux enfants de jouer et de s’épanouir dans un lieu de rencontre agréable et adapté à proximité du groupe scolaire.