Actualités Archives actualités 2013

Voeux 2012

SELECT categories.* FROM (SELECT DISTINCT CAST(SUBSTRING(members.anchor, 10) AS UNSIGNED) AS target FROM jar_members AS members WHERE (members.member LIKE 'article:525') AND (members.anchor LIKE 'category:%')) AS ids, jar_categories AS categories WHERE (categories.id = ids.target) AND (categories.active='Y') AND ((categories.expiry_date is NULL) OR (categories.expiry_date <= '0000-00-00 00:00:00') OR (categories.expiry_date > '2024-04-19 23:33:28')) ORDER BY rank, title, edit_date DESC LIMIT 0,40

Guy Hugueville, maire, a présenté des voeux à la population.

Voeux 2012

« Formuler des vœux pour l’avenir ne doit pas nous empêcher de regarder un peu en arrière et mesurer le chemin accompli » dit-il en argumentant de quelques exemples. Il évoqua entre autre l’aire d’accueil des gens du voyage. « Depuis que la ville de Vienne a mis à disposition de Vienne Agglo le terrain de Malissol, les élus de la commune de Jardin n’ont cessé de manifester leur opposition au choix du lieu d’implantation. Les arguments développés restent inchangés depuis le premier jour. Ils sont tout d’abord d’ordre sociologique car il paraît tout à fait déraisonnable de faire cohabiter dans une zone déjà reconnue difficile, des populations à fort caractère identitaire ; d’ordre sécuritaire ensuite avec l’afflux sur la zone et notamment la RD 41 d’un trafic important. Nous nous en sommes ouverts à M. le sous-préfet lors de sa venue dans notre commune à l’automne. Suite à cette visite, il a convoqué en sous-préfecture une réunion de travail où nous avons demandé une nouvelle fois qu’une étude globale d’aménagement soit réalisée incluant le carrefour du Tonkin et le carrefour de Grange Neuve. Nous resterons vigileant » dit le maire.

L’année 2012 sera certes au niveau national une année d’élections majeures mais pour le village, 2012 sera une autre année de rigueur. Les investissements se poursuivront tout en respectant la ligne budgétaire fixée. Chaque année, environ 250 000 € sont dégagé du budget de fonctionnement pour alimenter la section d’investissement. Les programmes annuels habituels seront reconduits, bien souvent en partenariat avec la communauté d’agglomération Vienne Agglo.

En matière d’aménagement, les travaux du parking de la bascule devraient démarrer au début de l’été pour être opérationnels à la rentrée des classes. Ces travaux ont pour vocation de sécuriser les abords de la salle Jean Monnet et du groupe scolaire. Ils permettront également d’organiser le stationnement.

Les autres dossiers évoqués concernent huit logements locatif en partenariat avec Advivo, la réalisation d’un bâtiment pour les services techniques, des aménagements de sécurité au groupe scolaire et le télé relevage de la consommation d’eau potable de pour chaque foyer sans surcoût pour l’abonné.

Trois formations musicales, l'Etoile Jardinoise, Transmusical et les Trompes de Révollets ont agrémenté cette matinée.