Actualités Archives actualités 2011 à Jardin

Le Conseil Municipal d'Enfants reçu à l'Assemblée Nationale

SELECT categories.* FROM (SELECT DISTINCT CAST(SUBSTRING(members.anchor, 10) AS UNSIGNED) AS target FROM jar_members AS members WHERE (members.member LIKE 'article:464') AND (members.anchor LIKE 'category:%')) AS ids, jar_categories AS categories WHERE (categories.id = ids.target) AND (categories.active='Y') AND ((categories.expiry_date is NULL) OR (categories.expiry_date <= '0000-00-00 00:00:00') OR (categories.expiry_date > '2024-04-26 14:54:32')) ORDER BY rank, title, edit_date DESC LIMIT 0,40

Jacques Remiller, notre député, a invité le CME de Jardin à visiter ce haut lieu de la République

Le Conseil Municipal d'Enfants reçu à l'Assemblée Nationale

Il a fallu se lever tôt ce mercredi matin là pour « monter » à Paris. En effet les jeunes élus du Conseil Municipal d’enfants étaient attendus pour la visite de l’Assemblée Nationale. En attendant l’heure du rendez-vous, le groupe a traversé les jardins des Tuileries et admirer la Pyramide du Louvre. Jacques Remiller les accueilli et guidé dans le Palais Bourbon en leur expliquant le fonctionnement de cette instance nationale. Il n’a pas manqué bien sûr de les emmener dans l’hémicycle. La journée s’est poursuivie par la remontée des Champs Elysées avant de prendre le métro pour le Trocadéro et la Tour Eiffel. Là haut, du 2ème étage, nos Jardinois ont eu une vue panoramique sur Paris. Même si la journée a été très intense et riche d’histoire de notre démocratie, chacun gardera un bon souvenir de cette escapade à la capitale.