Enfin...un distributeur d'argent !
La perséverance a eu gain de cause. Ce dossier d'implantation d'un distributeur de billets connait enfin une issue bénéfique.
Ce distributeur bancaire installé et fonctionnel répond à une longue attente des Jardinois et des commerçants du secteur. En effet chacun y gagnera que ce soit en termes de rapidité ou de commodité pour avoir à tout moment quelques billets. Plus besoin de faire de se rendre à Vienne, Pont-Evèque ou encore Estrablin, le développement durable y trouvera aussi son compte !
Thierry Quintard, adjoint au maire, a relancé ce dossier initié par ses prédécesseurs mais qui s'est toujours soldé par des promesses. La bataille a été ferme pour arriver à obtenir cet équipement. Les différentes enseignes bancaires étaient réticentes devant le coût de l’installation et celui de son fonctionnement (automatismes, sécurité, transport des fonds).
La commune a pris en charge les travaux de la plate-forme et du raccordement électrique. Souhaitons simplement que le seuil de rentabilité situé à 1800 retraits/ mois soit rapidement atteint pour que l'équipement perdure.