actualités du village de Jardin
Sainte Flaive des Loups nouvelle ville jumelle de Jardin -  Le 5 juillet dernier Patrice PAGEAUD, Maire de Sainte Flaive des Loups, et Thierry QUINTARD, Maire de Jardin ont apposé leur signature sur la charte de jumelage rapprochant ainsi les populations de nos deux villes.
Le trophée des Roses passe par Jardin! -  Le 1er Août dernier le 4x4 de l'équipage Fairy Tail qui participera à la prochaine édition du Trophée des Roses faisait étape en mairie de notre commune. A son bord, Tiffany Grandjean, jardinoise, qui conduira son véhicule dans les sables marocains.
CAMPAGNE DE SENSIBILISATION AUPRES DU GRAND PUBLIC
Premières (bonnes) notes pour le centre de loisir musical -  Les jeunes artistes du centre de loisir musical ont présenté leur première "production" vendredi 15 juillet à l'espace associatif.
OPAH - Opération Programmée d'Amélioration de l'Habitat (2016-2019)
Le PLU fait salle comble -  Près de 100 personnes se sont pressées mercredi 15 juin à l'espace associatif de JARDIN pour assister à la première réunion publique sur la révision du POS en PLU organisée par la municipalité.
REUNION PUBLIQUE PLAN LOCAL D'URBANISME
Bernard Charavel nous a quittés
VOUS POUVEZ SAUVER UNE VIE! -  Un défibrillateur est maintenant disponible dans la salle des fêtes Jean Monnet
*INSEE - ENQUETE STATISTIQUE SUR LES RESSOURCES ET LES CONDITIONS DE VIE 2016
NOUVELLE PERMANENCE MUTUELLE - ADREA / APICIL -  La prochaine permanence pour la mutuelle (Adrea et Apicil) aura lieu le mercredi 18 mai en Mairie sur rendez-vous.
Yvonne GEOFFRAY nous a quittés -  Au cœur de la vie communale pendant 30 ans, Yvonne Geoffray est décédée à l’âge de 81 ans.
Nous vous souhaitons un Joyeux Noël! -  C'est par ces quelques mots que la 2ème édition du concert de Noël s'est achevée sous les applaudissements du public.
*E.R.D.F. - CONTACTS -  Besoin d'un raccordement ou d'un branchement provisoire ? D'autres questions ?
DEVENEZ ACTEUR DE VOTRE SECURITE, INITIEZ-VOUS AUX PREMIERS SECOURS
OBLIGATION DE TRAITER LES ARBRES INFESTES DE CHENILLES PROCESSIONNAIRES
Des repas livrés à domicile et élaborés à Jardin -  La commune de Jardin a signé avec la Villa Ortis une convention pour la fourniture des repas à domicile
*SPECIAL IMPOTS LOCAUX -  Tous les contribuables exonérés de la taxe d'habitation ou de la taxe foncière en 2014 le seront également en 2015 et en 2016.
*5 AVRIL 2016 - PASSAGE DE LA TNT A LA HAUTE DEFINITION
*ECOLE MATERNELLE
*RENCONTRE AVEC LE CONSEIL DE DEVELOPPEMENT DE VIENNAGGLO
*Propriétaires de parcelles forestières, ce document est fait pour vous !
INFORMATIONS RELATIVES AUX BUREAUX DE LA SOUS-PREFECTURE DE VIENNE
*ENQUETE "CONDITIONS DE TRAVAIL ET VECU DU TRAVAIL"
Demandez le plan de JARDIN! -  L'édition 2015 du plan de Jardin est parue plan
FRELON ASIATIQUE
CANICULE: SOYONS VIGILANTS -  En cette période estivale, les épisodes de grande chaleur se succèdent. Quelques précautions sont à prendre notamment pour les personnes fragiles. Un registre est disponible en mairie où elles (ou leur proches) peuvent s'inscrire pour une surveillance particulière.
Brûler 50 kg de végétaux émet autant de particules qu’une voiture à moteur Diesel récente qui parcourt 6000 km ! -  Bien qu’interdit, le brûlage des végétaux reste une activité largement pratiquée qui contribue aux émissions de plusieurs polluants comme les particules fines et certains composés cancérigènes. La pollution engendrée par ces feux peut notamment avoir un fort impact sur la santé des personnes directement exposées.
Protégez ceux que vous aimez, installez un détecteur de fumée ! -  Face à un incendie, chaque seconde compte. C'est pourquoi l'installation d'un détecteur de fumée dans chaque logement est obligatoire à partir du 8 mars 2015.
CANICULE COMPRENDRE ET AGIR
*Petit rappel en ce début de saison -  Extrait de l'arrêté préfectoral sur le bruit Arrêté N°97-5126 du 31 juillet 1997