Archives actualités 2010

les articles parus sur la commune de Jardin en 2010

Coupe de la municipalité

La boule sportive jardinoise a organisé son concours

Coupe de la municipalité

Bienvenue à Villa Ortis

La Bastide, notre maison de retraite change de nom et devient Villa Ortis, un établissement du groupe Korian.

Bienvenue à Villa Ortis

Les Anciens à la Pyramide

Le club le Trait d'Union a fortement apprécié la cuisine de Patrick Henriroux.

Les Anciens à la Pyramide

Jumelage : rencontre avec le nouveau maire de Stanghella

Guy Hugueville et Bernard Giroud, président du Comité de Jumelage, ont rencontré Marco Solda, le nouveau maire de notre commune jumelle.

Jumelage : rencontre avec le nouveau maire de Stanghella

Remise des diplômes de la Préparation Militaire Marine

Une vintaine de jeunes ont consacré une partie de leur temps libre pour apprendre les bases de la vie militaire marine. Leurs efforts ont été sanctionnés par un diplôme remis en présence et avec les félicitations du sous préfet.

Remise des diplômes de la Préparation Militaire Marine

18avr.2010

Randonnée pédestre

Plus de 900 personnes ont foulé dimanche dernier (18 avril) les chemins ruraux de notre commune. Cette manifestation ainsi que le Salon du Bien-être ont été organisés par l'antenne viennoise de l'association Don et Action pour le Tibet.

Randonnée pédestre

Salon du Bien-ëtre
Salon du Bien-être
La restauration des randonneurs
Une place au soleil pour les randonneurs
12avr.2010

Un dimanche animé

Entre le Jardin des Créations (exposition artisanale), la brocante de l'Etoile Jardinoise et les amateurs de voitures anciennes avec le Club Rétro Mécanique, il était difficile de circuler dans le centre village mais la bonne ambiance était au rendez-vous.

Un dimanche animé

Jardin des Créations
Brocante
l'équipe organisatrice de la brocante
brocante
le club Rétro Mécanique
5avr.2010

Le conseil municipal d'enfants à Lyon

Les jeunes élus ont été reçus à l'Hotel de Ville

Le conseil municipal d'enfants à Lyon

Ils ont même été salués par le maire Gérard Collomb

13mar.2010

Yvonne Le Roi : 20 ans de présidence

Depuis 20 ans maintenant Yvonne est à la tête du club des Ainés.

Il fallait bien fêter cela. C’est avec les membres du club le Trait d’Union comme Lily Degenne ou Marthe Larderet qu’Yvonne a fêté l’évènement autour d'un bon repas concocté par ses soins.

Rappelons que le club fut fondé par Louis Comte, ancien maire, le 26 mai 1977 avec Raymond Mourelin puis Robert Colombon comme présidents. Aujourd’hui Yvonne et son équipe assurent avec brio l’animation de cette association. Depuis toutes ces années, ce point de rencontre est fréquenté régulièrement. Fort des sa soixantaine d’adhérents, le club ouvre ses portes deux fois par mois (1er et 4ème jeudi).

Yvonne Le Roi : 20 ans de présidence

13fév.2010

Tripes et bugnes avec le club Rétro mécanique

Le Club Retro Mécanique de vient d’organiser sa matinée « tripes et bugnes ». Le président Jean-Pierre Carrier qualifie cette animation de « réussite ». Avec son équipe, il a eu le plaisir d’accueillir les clubs voisins de l'Inter Club mais aussi ceux d'autres clubs du Rhône. Les tracteurs de la Chapelle de Surieu ont aussi fait le déplacement. Les visiteurs ont pu les admirer aux cotés de voitures anciennes. Quelques élus comme Jacques Remiller, Guy Hugueville, Robert Bannier ou Isidore Polo sont venus saluer les organisateurs. Le président rappelle que les rassemblements ont lieu les 2ème dimanches des mois pairs. Dans le calendrier notons la sortie inter club le 21 mars mais surtout la grande manifestation du 18 juillet qui aura lieu cette fois ci à St Sorlin.